Quel pneu pour votre véhicule ?

Utiliser un pneu adapté à la saison et en fonction de son utilisation.

Comment choisir le pneu le mieux adapté à son véhicule et ses besoins ?

En fonction de la dimension, de votre kilométrage annuel, des conditions athmosphériques, sur route sèche ou moulliée, sur route de montagne, si vous préférez une conduite sportive.

Quelle dimension de pneu choisir ?

Lorsque vous changez vos pneus, toujours garder leur dimension d'origine préconisées par le constructeur. Ces indications sont aussi présentes sur le flanc de vos pneus, voir rubrique ''Comment lire un pneu ?''. Sachez que la réglementation interdit de monter des pneus différents sur un même essieu.

Comment lire un pneu ?

Chaque pneu possède gravé sur son flanc des chiffres, des lettres et des symboles. Ces indications contiennent des informations importantes qui vont vous permettre de connaître les dimensions et les caractéristiques de votre pneu. 225/55R17 97W – 225 : largeur du pneu en mm, 55 : hauteur du flanc ou série du pneu, R : indique que la construction est radiale, 17 : indique le diamètre intérieur (hauteur de la jante) exprimé en pouce, 97 : indice de charge, se référer à une une table de correspondance (dans ce cas la charge maximale supportée est de 730 kg/pneu), W : indice de vitesse, vitesse maximale pour laquelle un pneu est certifié, se référer également à une table de correspondance (dans ce cas 270 km/h).

Qu'est-ce qu'un pneu renforcé ?

Les pneus renforcés sont destinés aux véhicules lourds de type utilitaires, combi, ainsi qu'aux voitures équipées d'un moteur très puissant. L'indication que l'on trouve le plus souvent est XL ou Extra Load. Il est recommandé de bien respecter la pression de l'air sur un pneu renforcé. Ils sont cependant plus cher et votre consommation de carburant augmentera très certainement à cause de la charge plus importante du pneumatique.

Qu'est-ce qu'un pneu run flat ?

Le pneu Run Flat est un type de pneu conçu pour résister en cas de crevaison. Il permet au conducteur de poursuivre sa route à une une vitesse maximale de 80Km/h et ce pour une distance comprise entre 80 et 100km selon le type de pneu Run flat.

Peut-on monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

Oui, il est possible de monter des marques et profils de pneu différents à l'avant et à l'arrière d'un même véhicule. Par contre, vous devez rouler avec deux pneus strictement identiques sur un même essieu à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

Quoi faire des pneus usagés ?

Les distributeurs sont dans l'obligation d'accepter, gratuitement pour les particuliers, les pneus des véhicules dans la limite du nombre de pneus vendus. Ceux-ci sont ensuite collectés par un centre de recyclage existant à La Réunion.


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out